Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff évoque la rivalité entre Leclerc et Vettel !

Alors que la rivalité entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel bat son plein chez Ferrari, Toto Wolff estime que c’est une excellente nouvelle pour Mercedes.

En difficulté en début de saison, Ferrari a repris du poil de la bête pour remporter les trois dernières courses. Charles Leclerc s’était imposé à Spa et Monza, tandis que Sebastian Vettel a quant à lui remporté le Grand Prix de Singapour en bénéficiant de la stratégie de l’écurie italienne. Résultat, la rivalité a atteint son summum chez Ferrari. Une situation qui réjouit Toto Wolff.

«Ils se prennent des points, ce qui est un avantage»

« Je pense toujours qu’avoir deux alphas pour une place a le potentiel pour créer une rivalité, et une escalade dans l’équipe. Nous sommes passés par là et je pense qu’en tant qu’équipe, aujourd’hui, nous sommes très clairs quant à notre philosophie. Sur le plan positif, ils se prennent des points, ce qui est un avantage, mais je ne regarde pas les points actuellement. Il s’agit pour nous d’optimiser ce que nous avons, de gagner des courses et de faire du mieux que l’on peut, et on ne l’a pas fait à Singapour », confie le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés