Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton se prononce sur un possible sacre de Mercedes !

A l’issue du Grand prix du Japon qui se disputera ce dimanche, Mercedes peut remporter un sixième titre constructeurs, et l’un de ses pilotes pourrait également être couronné à l'issue de la saison. Un sujet évoqué par Lewis Hamilton.

Cela fait quelques années que l’écurie Mercedes domine la Formule 1 et ne laisse que des miettes à ses concurrents. Depuis 2014, un pilote de la marque allemande a été couronné champion du monde (Lewis Hamilton en 2014, 2015, 2017, 2018 et Nico Rosberg en 2016) et l’équipe a remporté cinq titres constructeurs d’affilés. A l’occasion du Grand Prix du Japon qui se déroule ce dimanche, Mercedes peut dépasser la Scuderia Ferrari dans le livre des records avec 6 titres constructeurs de suite.

« C’est un voyage incroyable que nous avons vécu »

Lewis Hamilton qui peut, à titre individuel, faire un grand pas vers un sixième titre de champion du monde à l’occasion de ce Grand Prix du Japon, s’est prononcé sur une possible consécration de son équipe : « On serait tout en haut, si on fait ce qu’on veut faire. C’est un voyage incroyable que nous avons vécu, grâce au travail de tant de personnes qui y ont contribué, même avec nos partenaires qui nous ont permis de faire ce que nous faisons. Je ne sais pas si vous réalisez en regardant, le travail qui se fait en coulisses, car de toute évidence, les gens regardent le week-end quel est le résultat de tant de travail, de centaines et de centaines d’heure de travail pour un seul week-end. Cela montre la force en profondeur, l’attention de Mercedes et Daimler en tant qu’organisation, afin de continuer à être une figure dominante en sport auto. C’est assez spécial et je suis fier d’en faire partie » a déclaré le pilote britannique dans des propos relayés par NextGen-Auto.com.

Articles liés