Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Un sixième sacre pour Hamilton ? Vettel se prononce !

Quintuple champion du monde, Lewis Hamilton mérite d’obtenir un sixième titre en Formule 1 aux yeux de Sebastian Vettel.

Depuis son arrivée sur les circuits de Formule 1 en 2007, Lewis Hamilton s’est imposé comme l’un des meilleurs pilotes dans l’histoire de la discipline. Sacré dès sa deuxième année en F1, devenant par la même occasion le plus jeune champion du monde de l’histoire à 23 ans, Lewis Hamilton a ensuite ajouté quatre titres à son palmarès. Et un sixième pourrait bien arriver rapidement. En tête du classement général cette saison, le pilote Mercedes se dirige tout droit vers un nouveau sacre, et Sebastian Vettel se montre bon joueur en évoquant cette possibilité. 

« Hamilton mérite un sixième titre »

« Un sixième titre ? Oui il le mérite, même si évidemment je pense que Mercedes a la meilleure voiture depuis plusieurs années. Et, comme Max, je pense que d’autres pilotes auraient pu avoir une très bonne chance de gagner un titre avec leurs monoplaces. Mais cela va au-delà de tout ça, c’est une combinaison. Bien entendu je n’ai pas apprécié les années où il a gagné quand nous étions vraiment en lutte contre eux. Même si cela n’a pas duré jusqu’au bout. Il faut en tout cas prendre cela au global et savoir apprécier le fait que ce qui fait le succès d’un pilote c’est aussi la combinaison avec son équipe, l’alchimie qu’il réussit à produire pour que ça fonctionne. Ce n’est pas juste Mercedes et juste Lewis, c’est leur fonctionnement ensemble qui font qu’ils deviennent très difficiles à battre. Ils sont très constants et font peu d’erreurs. Donc bravo à lui et à son équipe, je ne pense pas qu’on puisse séparer les deux. C’est juste selon moi de bien mentionner cela », a confié Sebastian Vettel, dans des propos relayés par NextGen-Auto.

Articles liés