Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc admet la supériorité de Mercedes au Japon !

Dominée par Mercedes lors des deux premières séances d’essais libres au Japon, la Scuderia Ferrari, à l’image de Charles Leclerc, espère rebondir lors des qualifications.

Les conditions météorologiques ont bouleversé le programme du Grand Prix du Japon. A cause du passage du typhon Hagibis, les essais libres 3 ont été annulés et les qualifications qui devaient se dérouler samedi ont été reportées à dimanche (3h en France). Malgré ce changement de programme, les deux séances d’essais libres se sont déroulées ce vendredi et l’écurie Mercedes a pris le dessus sur la Scuderia Ferrari. Valtteri Bottas a réalisé le meilleur temps de la dernière séance d’essais devant son coéquipier Lewis Hamilton.

« Il est clair que nous ne sommes pas au niveau des Mercedes »

Charles Leclerc, qui a pris la 4ème place, devant l'autre pilote Ferrari Sébastian Vettel, a admis la supériorité de Mercedes sur ce tracé japonais : « Je ne sais pas trop ce qu’il manque à l’équipe. Je peux encore m'améliorer dans ma conduite. Mais il est clair que nous ne sommes pas au niveau des Mercedes. J'espère des conditions un peu différentes pour les qualifications, avec de la pluie et un tracé plus humide » a déclaré le pilote monégasque au micro de Sky Italia et dans des propos relayés par Eurosport.

Articles liés