Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’analyse de Lewis Hamilton sur le conflit entre Leclerc et Vettel !

Lewis Hamilton est revenu sur les tensions entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel et il a alors expliqué qu’il est toujours compliqué de faire cohabiter deux grands pilotes.

La cohabitation semble de plus en plus compliquée entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Si Ferrari a décidé d’associer deux pilotes de haut niveau dans son écurie, ce pari s’avère pour l’instant peu concluant. Si les dirigeants de l’écurie ont déjà affirmé être satisfaits de cette association, les tensions grandissantes entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel pourraient compromettre les plans de la Scuderia.

« Ce sera intéressant de voir cette relation évoluer »

Lewis Hamilton s’est d'ailleurs exprimé sur ses tensions. Le coureur britannique a alors expliqué qu’il est toujours compliqué de faire cohabiter deux pilotes de ce niveau bien qu’il ait ensuite relativisé sur les tensions en interne chez Ferrari : « Dans l’histoire, vous avez vu des champions du monde évoluer dans la même équipe, et il y aura toujours de la friction dans une équipe de course, parce que vous avez des objectifs entrant en conflit. Il y a l’objectif de l’équipe, mais aussi l’objectif individuel des pilotes. Et vous essayez d’équilibrer en permanence ce conflit. Il s’agit de trouver cet équilibre, de voir comment le gérer. C’est juste une question de respect. La communication est aussi clef. Et il y a des philosophies différentes dans le paddock. Chez Mercedes, ça n’avait pas probablement fonctionné pendant longtemps [avec Nico Rosberg] et chez Ferrari, ce même genre de situation ne fonctionnera sans doute pas non plus – mais ce n’est pas mauvais pour nous.  Mais lors des 5 prochaines courses, ce sera intéressant de voir cette relation évoluer. Nous voulons qu’ils soient à leur meilleur niveau, pour que nous puissions les défier, et les battre. Et si nous pouvons les battre alors qu’ils seront à leur meilleur niveau, alors, ce sera encore une meilleure sensation. Il y a eu beaucoup de bruit après la dernière course, mais j’ai vu Seb après le Grand Prix, et il semblait être dans une situation harmonieuse. Mais vu de l’extérieur, ça peut sembler différent », des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés