Pour l’ancien patron de l’écurie Renault, Flavio Briatore, Charles Leclerc a nettement pris le dessus sur son coéquipier chez Ferrari, Sebastian Vettel.
Vainqueur en Belgique et en Italie, et auteur de quatre pôles positions consécutives entre la fin du mois d’août et la fin du mois de septembre (Belgique, Italie, Singapour, Russie), Charles Leclerc est l’homme en forme de la deuxième partie de saison en Formule 1. Des performances exceptionnelles qui ont permis aux Monégasques de prendre clairement le leadership au sein de l’écurie Ferrari aux dépens de Sebastian Vettel, assure Flavio Briatore, ex-boss de l’écurie Renault.
« Leclerc est prêt à remporter le titre mondial »
« Je pense que Leclerc est clairement plus rapide que Vettel et il est prêt à remporter le titre mondial. Si j’étais le directeur de l’équipe, je le choisirais comme premier pilote. Il n’est peut-être pas parfait, mais il emmène toujours la voiture à l’arrivée. Vettel doit rester parce que c’est quand même un bon pilote, mais seulement en tant que numéro 2, c’est comme ça qu’ils pourront gagner », a ainsi expliqué Flavio Briatore, dans des propos rapportés par F1 News.