Ancien directeur de l’écurie Renault, Flavio Briatore ne considère pas Lewis Hamilton comme le meilleur pilote du monde.
Quintuple champion du monde et bien parti pour aller chercher un sixième sacre en fin de saison, Lewis Hamilton est l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de la Formule 1 en terme de palmarès. Pourtant, cela n’empêche pas le Britannique d’être fréquemment critiqué, notamment sur ses qualités de pilotage. Pour l’ancien boss de l’écurie Renault et proche de Fernando Alonso, Flavio Briatore, Hamilton doit ses victoires en grande partie aux performances de sa Mercedes.
« Il gagne parce qu’il a la meilleure voiture »
Dans des propos rapportés par F1 News, Flavio Briatore a ainsi ouvertement remis en question les qualités de Lewis Hamilton : « Hamilton ? Il ne gagne pas parce qu’il est le meilleur, mais parce qu’il a la meilleure voiture. Il est loin d’être imbattable, même s’il est fort et fait très peu d’erreurs. Mais s’il était mis sous pression, ce serait autre chose », a ainsi confié l’ancien patron de l’écurie Renault.