Lewis Hamilton a affirmé que sa concurrence entre Valtteri Bottas était saine et qu'elle lui permettait de s'améliorer en tant que pilote.
Mercedes a une nouvelle fois écrasé la concurrence. En effet, l'écurie allemande a assuré dimanche son sixième titre constructeur d'affilée. Et si le championnat des pilotes se jouera aussi entre les deux pilotes Mercedes, lors des quatre derniers Grands Prix, ce nouveau sacre est l'illustration d'une excellente entente entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton tout au long de la saison.
C'est le meilleur duo possible
Lewis Hamilton s'est d'ailleurs exprimé sur sa relation avec le pilote finlandais. Le Britannique a alors confié, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, que la concurrence était saine chez Mercedes et que son entente avec Bottas est excellente : « C’est certain. C’est le meilleur duo possible. Je ne vois pas de meilleur équilibre en Formule 1. C’est toujours pareil avec un équipier, et aussi avec Valtteri. Il veut me battre, je veux le battre. Mais entre Valtteri et moi, il y a de la maturité. Je n’avais pas ça quand j’étais plus jeune. Valtteri et moi, ça fonctionne. Il va plus vite, chaque année, donc je dois trouver de nouveaux trucs pour rester devant ».