Troisième du Grand Prix du Japon derrière son coéquipier Valtteri Bottas et Sebastian Vettel, Lewis Hamilton avoue être déçu de ne pas être parvenu à doubler le pilote allemand dans les derniers tours.
Mercedes est officiellement champion constructeur de la saison 2019. En assurant la première et la troisième place, l’écurie allemande s’est assurée de finir devant Ferrari. Néanmoins, Lewis Hamilton s’est montré assez frustré à l’issue du Grand Prix. Finalement troisième de la course derrière Sebastian Vettel, le pilote britannique s’est dit heureux du sacre de Mercedes bien qu’il soit déçu de ne pas être parvenu à doubler le pilote Ferrari dans les derniers tours, lui qui a un temps espéré s’imposer à Suzuka.
« Je dois revoir tout ça avec l’équipe »
« Tout d’abord, je dois féliciter l’équipe pour avoir gagné 6 fois de suite le titre. De mon côté, je voulais juste marquer le plus de points pour l’équipe à la fin, mais je n’ai pas réussi à passer Sebastian. Il y a eu tant de travail cette année et lors des 6 précédentes. C’est un travail formidable, je suis fier de faire partie de cette aventure et d’y contribuer. J’espère que tout le monde boira du champagne aujourd’hui. Quant à ma course et la victoire, tout reste hypothétique à ce stade. Je dois revoir tout ça avec l’équipe. Valtteri mérite la victoire et maintenant place au Mexique qui ne devrait pas être simple pour nous. Un cauchemar même face à la puissance de Ferrari » a ainsi confié Lewis Hamilton, des propos rapportés par Nextgen-auto.com.