Huitième du Grand Prix du Japon, Pierre Gasly confirme qu’il revient à un bon niveau après son début de saison difficile au volant de la Red Bull.
Après un début de saison difficile chez Red Bull, Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso. Un retour aux sources qui lui fait du bien puisqu’il semble clairement revenir à son meilleur niveau. Nouvelle preuve de son retour en forme, la huitième place du Français au Japon dominant encore une fois son coéquipier Daniil Kvyat. Un résultat qui l’a même surpris.
«On ne s'y attendait pas»
« Je suis très heureux. Ça a très bien commencé ce matin avec une 9e place en qualifications. Avec aussi peu de préparation, sachant que j'ai raté les essais libres 1 (il a dû céder sa monoplace au Japonais Naoki Yamamoto, ndlr) et les essais libres 3 (annulés à cause du passage du typhon Hagibis, ndlr), on ne s'y attendait pas. J'ai passé la plus grande partie de la course entre la 7e et la 8e position, la lutte était intense avec les Renault et les Racing Point. J'ai eu un problème de suspension à mi-course qui a compliqué les choses, mais j'ai tout donné pour garder ma place. Nous pouvons être contents de notre journée et j'ai hâte de disputer les derniers GP de la saison », confie Pierre Gasly dans des propos rapportés par L’Équipe.