Ancien directeur de l’écurie Renault et proche de Fernando Alonso, Flavio Briatore a assuré qu’un retour du pilote espagnol en Formule 1 était possible, mais seulement à certaines conditions.
Champion du monde de Formule 1 en 2005 et 2006, Fernando Alonso est considéré par beaucoup comme l’un des pilotes les plus talentueux de l’histoire de son sport. Et depuis qu’il a mis un terme à sa carrière en fin de saison dernière, les bruits courent sur un éventuel retour de l’Espagnol dans les paddocks. Pour son ancien patron au sein de l’écurie Renault, Flavio Briatore, ces rumeurs ne sont pas infondées.
« Il ne reviendra que s’il a une place chez Ferrari, Mercedes ou Red Bull »
Proche de Fernando Alonso, Flavio Briatore assure avoir discuté avec le pilote espagnol de son avenir, et affirme que son retour en Formule 1 n’est pas impossible : « Un retour d’Alonso ? Je lui en ai parlé. Il ne le fera que s’il a une place chez Ferrari, Mercedes ou Red Bull. Sinon, ça n’a pas de sens. Est-ce qu’il peut revenir chez Ferrari ? Tout est possible si Ferrrari veut gagner », a ainsi expliqué l’ancien boss de l’écurie Renault, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.