Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen affiche ses ambitions pour le Grand Prix du Japon !

Ce dimanche, les pilotes se retrouveront sur le circuit de Suzuka pour le Grand Prix du Japon, et Max Verstappen se montre ambitieux pour cette course.

Max Verstappen sera presque à domicile ce dimanche, au Japon. En effet, la monoplace Red Bull du Néerlandais dispose d’un moteur Honda. De quoi lui apporter un sursaut de motivation, d'autant plus que Verstappen n’a plus remporté un Grand Prix depuis le 28 juillet dernier, en Allemagne, mais le pilote de 22 ans s’attend à un week-end animé au Japon. 

« Je m’attends à ce qu’on vive un gros week-end ici »

« Notre objectif reste la victoire. Si je parviens à avoir un bon résultat à Suzuka, ça ne peut être que positif pour Honda pour leur course à la maison. Au final, on veut toujours performer au mieux de nos capacités. L’année passée, Ferrari était aussi très rapide. On a eu nos passes d’armes durant la course mais je m’attends à ce qu’on vive un gros week-end ici. On disposera d’un moteur frais, ça sera intéressant de le comparer avec Ferrari et Mercedes. Surtout sur la longue ligne droite de retour [entre le virage de ‘Spoon’ et le 130R’, ndlr.] qui, sans DRS, peut nous être préjudiciable. Mercedes devrait être à l’aise dans le Secteur 1, Ferrari dans le troisième, c’est plus ou moins comme ça depuis le début de saison. J’espère juste qu’on mettra le doigt sur les bons réglages mais je ne suis pas trop inquiet », a confié le pilote Red Bull, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés