Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull répond à Verstappen et annonce la couleur pour la saison à venir

Après les doutes émis par Max Verstappen sur la compétitivité de l’écurie, le consultant de Red Bull, Helmut Marko, a tenu à rassurer son pilote et a déclaré que l’écurie sera en mesure de concurrencer Ferrari et Mercedes dès la saison prochaine.

La saison est compliquée pour Red Bull. Malgré les deux victoires de Max Verstappen lors des Grands Prix d’Autriche et d’Allemagne, l’écurie britannique peine à concurrencer Mercedes et Ferrari avec régularité. Des performances décevantes qui agacent Max Verstappen, qui n’a pas hésité à afficher ses doutes sur la capacité de Red Bull à améliorer la compétitivité de la voiture. Des déclarations auxquelles l’écurie a ensuite tenu à répondre.

« C’est vraiment important d’obtenir le titre avec Max l’an prochain »

Dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, le consultant de Red Bull, Helmut Marko, a affirmé que l’objectif principal de l’écurie pour la saison à venir est d’améliorer au mieux la voiture afin d’emmener Max Verstappen au titre : « Max a raison, en partie. Même s’il a récemment terminé deux fois ses courses dès le premier virage, mais bon ça peut arriver. Chez Red Bull, nous voulons des pilotes qui peuvent avoir et exprimer leurs opinions. Cela ne me pose pas de problème. Maintenant, ce que je peux dire, c’est que nous voulons vraiment faire de Max un champion en 2020. C’est la dernière année où on pourra faire de lui le plus jeune champion de la F1. Nous voulons y arriver, l’an prochain, nous savons que nous devons le faire. Red Bull veut toujours gagner, c’est notre marque de fabrique. Ce n’est pas crucial mais c’est vraiment important d’obtenir le titre avec Max l’an prochain. Nous allons vraiment améliorer le châssis, et Honda le moteur. Nous pouvons vraiment être sur les talons de Ferrari et Mercedes en 2020. »

Articles liés