Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'aveu de Verstappen sur la concurrence de Ferrari et Mercedes

Max Verstappen a terminé au pied du podium dimanche dernier à l’issue du Grand Prix de Russie. Le Néerlandais qui a d'ailleurs fait un aveu sur l‘écart de niveau entre l’écurie Red Bull et ses principaux rivaux que sont Mercedes et Ferrari.

Alors qu’il avait remporté la deuxième séance d’essais libres vendredi dernier, Max Verstappen a finalement pris la 4ème place à l’issue du Grand Prix de Russie. Le Néerlandais a fini derrière les deux pilotes Mercedes (Lewis Hamilton et Valtteri Bottas) et le pilote Ferrari, Charles Leclerc. Le jeune pilote de 21 ans, qui n’a plus remporté de course depuis juillet dernier et sa victoire au Grand Prix d’Allemagne, est revenu sur l’écart de niveau entre Red Bull et Ferrari et Mercedes lors de cette dernière course.

« Ferrari et Mercedes ont plus augmenté la puissance de leur moteur que nous »

« C'était clairement le mieux que nous puissions accomplir. Ils [Ferrari et Mercedes] ont plus augmenté la puissance de leur moteur que nous. Et, je pense qu'ils n'étaient peut-être pas satisfaits de l'équilibre de leurs voitures ; j'ai très vite été assez satisfait du mien. De toute façon, cette piste ne nous convenait pas, donc j'imagine que ça a juste été un très bon vendredi, où nous avons trouvé les réglages directement, et qu'il leur a fallu du temps », a déclaré Max Verstappen dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés