Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le terrible constat de Verstappen sur Red Bull...

Max Verstappen a confié être plutôt inquiet sur la capacité de Red bull à pouvoir concurrencer Ferrari et Mercedes pour la saison à venir.

Seul pilote à avoir réussi à gagner un Grand Prix pendant la domination des Mercedes lors de la première partie de saison, Max Verstappen semble plus en difficulté depuis la trêve estivale. Dépassé par Charles Leclerc au classement des pilotes, le Néerlandais peine à concurrencer les Mercedes et Ferrari depuis maintenant quatre Grands Prix. Néanmoins il estime ne pas pouvoir faire mieux.

«Nous sommes plus en retard que ce que pensent les gens»

Dans une interview accordée à De Telegraaf, Max Verstappen s’est exprimé sur ses derniers résultats décevants. Et il a avoué avoir de gros doutes sur la capacité de Red Bull à pouvoir rattraper les écuries dominantes que sont Mercedes et Ferrari : « Avec la même machine que Lewis Hamilton ou Charles Leclerc, je pense que je serais deux dixièmes plus rapide. Il est fréquent de dire que Red Bull se situe au même niveau que Mercedes et Ferrari, mais en réalité, ce n’est pas le cas, car nous sommes plus en retard que ce pensent les gens. J’ai piloté fort toute l’année, mais les performances n’étaient pas au même niveau que les résultats obtenus. Nous avons fait mieux que ce que nous méritions réellement avec la voiture. Avant Singapour, je pensais pouvoir me battre pour le titre en 2020, mais désormais, j’ai de gros doutes à ce sujet », des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés