Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’aveu de Bottas sur son entente avec Hamilton !

Coéquipier de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas a tenu à rendre hommage au Britannique. Il affirme également qu’il fait de lui un meilleur pilote.

Alors que la situation semble se dégrader de jour en jour chez Ferrari, tout à l’air de se passer comme prévu chez Mercedes. Et pour cause, la relation entre Valtteri Bottas et Lewis Hamilton semble bonne, malgré la concurrence entre les deux pilotes, qui occupent actuellement les deux premières places du classement des pilotes cette saison. Et les déclarations de Bottas confirment la bonne entente entre les deux membres de Mercedes.

« Nous nous entendons bien »

En effet, dans des propos rapportés par F1 Only, le pilote finlandais a tenu à souligner sa bonne relation avec Lewis Hamilton, ainsi que l’importance du Britannique dans l’évolution de sa carrière : « Il a rarement de mauvais week-ends et est toujours en forme, il s’améliore en tant que pilote course après course et pour le battre je dois être à mon meilleur niveau. Cela demande beaucoup d’énergie mentale et de temps pour progresser. Cela demande beaucoup de travail, et bien sûr, ce n’est pas facile, mais je n’aime pas les choses faciles. Lewis est peut-être l’un des meilleurs de l’histoire de ce sport. C’est un fait, et je pense avoir prouvé que je pouvais le battre, mais le faire de manière systématique est très compliqué. Je ne veux pas d’un coéquipier plus facile, car c’est une bonne occasion pour moi d’essayer de progresser. Nous nous entendons bien, nous arrivons à travailler en équipe parce que nous nous respectons l’un et l’autre. Nous savons que si nous travaillons ensemble, tout ira bien pour l’équipe. C’est comme ça que ça marche. Lorsque nous baissons notre visière, aucun de nous deux ne veut perdre. Honnêtement, c’est le meilleur coéquipier que j’ai eu jusqu’à présent. »

Articles liés