Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Renault annonce la couleur pour Ocon !

Esteban Ocon rejoindra Renault la saison prochaine, et selon le patron de l’écurie au losange, Cyril Abiteboul, le Français aura de grandes ambitions.

Après avoir été privé de baquet pendant une saison, Esteban Ocon retrouvera les circuits sous les couleurs de Renault l'an prochain. Et nul doute que le Français, considéré comme l’un des pilotes les plus prometteurs du paddock, aura à cœur de prouver qu’il a sa place en Formule 1. Et ce n’est pas son futur patron, Cyril Abiteboul, qui dira le contraire.

« Il voudra battre Ricciardo »

Interrogé par le site officiel de la Formule 1, le boss de l’écurie Renault assure qu’Esteban Ocon sera déterminé à faire mieux que son futur coéquipier, Daniel Ricciardo : « Il voudra battre Daniel. Et je sais que nous aurons des défis à relever concernant la gestion des pilotes en course. Mais c'est un problème agréable à gérer. Nous voulons des gens qui veulent à tout prix être avec nous, qui veulent à tout prix gagner. Parfois en F1, certaines personnes qui sont là depuis longtemps, sont là pour être en F1, et gagner leur est devenu un peu secondaire. Et quand je dis ça, je ne parle pas de Nico (Hülkenberg), car il veut absolument gagner une course. Mais j'ai le sentiment, qu'à 22 ans, au début d'une carrière pour laquelle il a fallu se battre, on est dans une dynamique différente. Et c'est ce qu'il faut à notre équipe, qui continue à se construire et évoluer », a ainsi confié Cyril Abiteboul, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés