Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes évoque les évolutions de Ferrari

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a souligné les grands progrès faits par Ferrari et avoue un petit laisser-aller de la part de son écurie.

Pourtant en grande difficulté sur le début de saison, l’écurie Ferrari semble avoir comblé une grande partie de son retard sur Mercedes en l’espace de quelques semaines. Avec 3 victoires lors des 4 derniers Grands Prix, l’écurie italienne semble s’afficher comme une concurrente de taille à l’écurie britannique. Et si ce rattrapé est dû aux progrès faits par le Scuderia, il peut aussi s’expliquer par un investissement moins important chez Mercedes.

« Nous n’avons pas pu gérer les choses aussi bien qu’on l’aurait pu »

Le patron de Mercedes est d’ailleurs revenu sur son retour impressionnant de Ferrari. Et lorsqu’un journaliste lui demande si cela est dû aux progrès de l’écurie italienne ou à une stagnation de leur part, il répond : « La vérité est quelque part entre les deux. Ferrari a fait, et continue de faire de grands progrès pour ce qui est de leur vitesse de pointe. Et ils avaient une bonne voiture à Singapour, une très bonne voiture à Sotchi, et si vous mettez tout cela ensemble vous voyez qu’ils sont la référence depuis deux week-ends. Dans le même temps, nous n’avons pas amené des évolutions sur la voiture depuis un long moment. Et nous n’avons pas géré les choses aussi bien qu’on l’aurait pu. Un championnat, c’est aussi une affaire de gestion, pour être en mesure de marquer des points tout au long de l’année. Nous aurions pu de décider de pousser à fond jusqu’à la fin de la saison et de compromettre 2020, nous n’avons pas fait ce choix. Mais il faut faire attention, c’est toujours un problème de gestion » a ainsi déclaré Toto Wolff, des propos rapportés par Nextgen-auto.com

Articles liés