Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’analyse de Lewis Hamilton sur la fin de saison

À 5 courses de la fin de saison, Lewis Hamilton admet qu’il sera compliqué pour Mercedes d’aller chercher un succès, bien que ce ne soit pas impossible.   

Auteur d‘une nouvelle saison de haut niveau, Lewis Hamilton est presque assuré de la finir à la première place du classement des pilotes. Pour autant, le Britannique a toujours faim de victoires sur cette fin d’année. Néanmoins, avec les nombreux progrès réalisés par Ferrari sur les dernières semaines, et ce malgré les tensions internes au sein de l’écurie italienne, Lewis Hamilton est conscient qu’il sera compliqué de s’imposer sur les cinq courses restantes.

Des circuits pas forcément adaptés aux Mercedes

En effet, Lewis Hamilton s’est exprimé sur la fin de saison. Le pilote britannique a alors avoué qu’après analyse des circuits restants, la Mercedes ne fait pas office de favorite sur de nombreux circuits bien qu’elle ait son mot à dire. « Je pense qu’Austin peut être bien pour nous. Les courses où il y aura les plus longues lignes droites, ce sera plus difficile de compenser, Mexico ne sera pas simple. Le Brésil pourrait être bien pour nous, car nous travaillons généralement mieux sur les circuits les plus chauds. Il y a évidemment cette longue ligne droite, mais elle n’est pas mortelle. Je pense que toutes les autres courses auront de longues lignes droites. À Suzuka, ça sera super difficile, mais pas impossible, comme nous l’avons montré. » Hamilton a ensuite déclaré que la position sur la grille sera primordiale : « Si nous pouvons mettre la voiture en bonne position pour les qualifications, et nous permettre de nous qualifier en bonne position, je pense que nous sommes plus forts en rythme de course. Mais la position de grille fera vraiment tout. Je ne pense pas que nous serons favoris sur aucune de ces courses, mais je pense que nous pourrons quand même réussir à avoir notre mot à dire », a-t-il avoué, rapporté par Nextgen Auto.  

Articles liés