Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alesi analyse les tensions entre Leclerc et Vettel !

Selon Jean Alesi, les tensions chez Ferrari sont dues au fait que Sebastian Vettel ne peut pas imposer sa domination avec Charles Leclerc, comme il a pu le faire pas le passer.

On semble atteindre un point de non-retour au sein de chez Ferrari. Si la victoire est de retour depuis maintenant quelques Grands Prix, la situation est très tendue entre les deux pilotes, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, qui ne parviendraient plus à se supporter. En effet, considéré comme le futur de la Formule 1, le Monégasque souhaiterait être placé sur le devant de la scène alors que l’Allemand refuserait d’être cantonné au rôle de deuxième pilote, mettant en avant son expérience et son statut en tant que pilote F1.

Leclerc incompatible avec les habitudes de Vettel ?

Interrogé sur le sujet, Jean Alesi estime que le problème vient du fait que Charles Leclerc cherche à s’imposer devant Sebastian Vettel, qui a, lui, toujours été dominant au sein des différentes écuries : « Vettel, qui est quadruple champion du monde, s’était habitué à un petit rythme avec Kimi [Raikkonen]. Il savait comment le battre et lui mettre éventuellement un peu le pied sur la tête. Avec Charles ça ne marche pas comme ça. Du coup, du sang neuf, de la performance : ça tire vers le haut [chez Ferrari]. » Via F1 Only. 

Articles liés