Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas s’enflamme après sa victoire au Japon !

Vainqueur de son troisième Grand Prix de la saison au Japon ce dimanche, Valtteri Bottas n’a pas caché son bonheur de remporter une course qui lui tient à cœur.

Valtteri Bottas renoue avec le succès. Le Finlandais, qui n’avait plus connu la victoire depuis le Grand Prix d’Azerbaïdjan le 28 avril, s’est imposé au Japon ce dimanche. Le pilote Mercedes a devancé Sebastian Vettel (Ferrari), auteur de la pôle position plus tôt dans la journée, et son coéquipier Lewis Hamilton. Une victoire qui compte beaucoup pour l’actuel deuxième du Championnat du monde, qui apprécie particulièrement le circuit de Suzuka.

« C'est mon circuit préféré »

« Je suis très heureux. Les qualifications étaient assez serrées et partir troisième ici n'est pas idéal, mais il n'y a pas de raison d'abandonner. Je savais que tout était possible aujourd'hui (dimanche) et que les occasions étaient là, à commencer par le départ. J'ai pris un très bon départ et Sebastian (Vettel, qui était en pole position, ndlr) a eu un problème, donc j'ai réussi à prendre la tête et ensuite mon rythme était super bon. Je pouvais vraiment contrôler la course. J'ai vraiment aimé ça, je me suis amusé, alors oui, je suis très, très, très heureux. C'est mon circuit préféré, sans aucun doute, mais ce n'est pas l'un de mes circuits forts - ça ne l'a jamais été -, même si ça a toujours été mon préféré en termes de pilotage, et un que j'attends beaucoup. Donc, oui, cette piste est encore plus spéciale pour moi désormais, c'est l'un des Grands Prix parmi les plus emblématiques à remporter. Je suis très heureux de le faire, c'est sûr », a ainsi confié Valtteri Bottas à l’issue de la course, dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés