Si la saison a plutôt été décevante pour Red Bull, Max Verstappen reste tout de même confiant pour l’année prochaine estimant que l’écurie dispose d’une bonne base pour pouvoir concurrencer Mercedes et Ferrari.
La saison fut très compliquée pour Red Bull. Si de nombreuses attentes étaient placées autour de Max Verstappen, le pilote néerlandais n’a jamais semblé en mesure de concurrencer les pilotes Mercedes et Ferrari tout au long de la saison ne remportant que deux victoires en Grand Prix, dont la dernière datant de juillet dernier. Mais malgré cette déception Max Verstappen veut retenir les choses positives qui ressortent de cette saison.
« Tout le monde a ce même désir de progresser »
En effet, le pilote néerlandais s’est confié sur sa frustration de ne pas avoir pu lutter avec ses principaux rivaux. Et avec du recul, Max Verstappen a avoué qu’il lui était compliqué de pouvoir espérer quelque chose cette année, mais qu’il était plutôt confiant sur l’évolution de Red Bull dès la saison prochaine : « Nous n’avons pas autant progressé que nous l’aurions voulu, mais quand vous nous comparez à Mercedes, ce n’est pas comme si nous étions vraiment très loin. Mais certainement, nous n’avons pas progressé face à Ferrari. Nous devons juste continuer à travailler dur, pour en apprendre autant que possible pour l’an prochain aussi. Et du côté de l’unité de puissance, nous pouvons toujours faire mieux. Tout le monde le sait, ce n’est pas un secret, nous le voulons tous. Ce n’est pas que maintenant que je le dis : tout le monde, dans l’équipe, est choqué. Et tout le monde a ce même désir de progresser. Bien sûr, je ne m’attendais pas à pouvoir lutter pour le titre cette année. Ce n’est pas un but réaliste quand vous commencez à travailler avec un nouveau partenaire [Honda], à moins que ce partenaire ait prouvé [sa performance] depuis très longtemps. Nous sommes vraiment dans cette phase de construction, ensemble, pour essayer de maximiser le potentiel. Nous en avons eu des aperçus. Donc maintenant, il faut tout mettre ensemble pour l’an prochain », des propos rapportés par Nextgen-auto.com.