En réponse à l’accrochage entre Max Verstappen et Charles Leclerc au Japon, Christian Horner, team principal de Red Bull, charge le Monégasque.
Max Verstappen et CharlesLeclerc ne se quittent plus. Après une bataille lors du Grand Prix d'Autriche, les deux pilotes ont remis ça dimanche matin sur le circuit de Suzuka. Le jeune pensionnaire de Ferrari a accroché le Néerlandais lors le premier virage, causant ainsi son abandon. Le leader de RedBull ne s'attendait pas à un tel scénario, et ses propos contre le monégasque étaient assez équivoques. Au tour de ChristianHorner, patron de l'écurie autrichienne, de ne pas se montrer tendre à l'encontre de Leclerc.
« Max était clairement devant »
« Il y avait énormément de dégâts au niveau du fond plat. Max avait perdu presque 20-25% de l’appui de la voiture. Continuer à rouler, juste pour engranger du kilométrage sur les composants, ne présentait aucun intérêt, donc nous avons arrêté la voiture pour économiser du kilométrage. Dans cet incident, il fallait vraiment laisser assez d’espace, et Max était clairement devant. C’est dommage, parce qu’au fond, cet incident a mis fin à la course des deux pilotes. Il aurait été formidable de les voir se battre à l’avant. Max avait laissé clairement assez d’espace… Quitter Suzuka avec une quatrième place et un abandon est légèrement décevant », peste ChristianHorner via Nextgen-Auto.