Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen se veut confiant pour l’avenir de Red Bull

Malgré une saison en demi-teinte, Max Verstappen s’est dit confiant pour la saison 2020 après les progrès faits par Red Bull cette année.

Si le talent de Max Verstappen n’est plus à prouver, le pilote néerlandais peine à concurrencer les tout meilleurs pilotes tels que Lewis Hamilton ou Charles Leclerc. Un manque de compétitivité que le pilote Red Bull a déjà expliqué par le retard de sa voiture par rapport à celles de Ferrari et Mercedes. Et après que son écurie l’ait rassuré sur la saison à venir, Max Verstappen a tout de même voulu rester positif après cette année compliquée.

« L’année prochaine des choses peuvent arriver »

En effet, dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, Max Verstappen a tenu à souligner les progrès faits par Red Bull au cours de la saison et a exprimé son optimisme pour 2020 : « Ce qui me satisfait, c’est que nous avons généralement maximisé le nombre de points marqués par rapport à l’année précédente. En 2018 j’ai laissé beaucoup de points lors des six premières courses. C’est beaucoup mieux maintenant. Je ne l’ai pas senti comme un soulagement, mais c’est vrai que c’était un sentiment agréable. Avant la saison, oui je pensais que nous aurions quelques abandons déjà à notre palmarès à ce stade de l’année. Bien entendu, je ne pensais pas ça pour être négatif, mais lors d’une première année avec Honda, les choses auraient aussi pu se passer plus mal. Heureusement, du côté de la fiabilité, c’est très calme. Honda a bien travaillé. Ils sont toutefois réalistes. Bien sûr, ils sont satisfaits de la fiabilité, mais ils veulent plus de performances aussi, ils le disent. Je veux rester positif pour notre équipe au sujet de 2020. Bien sûr, nous nous attendions à un peu plus dès maintenant, mais l’année prochaine des choses peuvent arriver. Tout le monde travaille dur pour bien commencer la prochaine saison. »

Articles liés