Alors que Max Verstappen n’a pas épargné Charles Leclerc après leur accrochage au Japon, le Monégasque a livré sa version des faits.
« Que doit-il faire de plus pour avoir une pénalité ? J’aime le pilotage dur, mais là c’était irresponsable. » Max Verstappen n’a pas été tendre au moment d’évoquer son accrochage avec Charles Leclerc. Il faut dire que le pilote Ferrari a harponné le Néerlandais dès le premier virage poussant la Red Bull à abandonner quelques tours plus tard. Le Monégasque quant à lui, a donné son point de vue sur cet accrochage.
«J’ai sous-viré et on a tapé»
« Je n’ai pas vu la situation de l’extérieur, j’étais à l’intérieur, j’avais Seb et Valtteri devant moi, j’ai sous-viré et on a tapé, il faut que je revoie l’incident. Il nous manquait du rythme face à Mercedes, mais à titre personnel je me suis amusé en partant de derrière. Ce n’est pas le résultat qu’on cherchait aujourd’hui et l’incident du départ a ruiné notre course. Je ne savais même pas, c’est comme ça. On a tout donné et j’espère que la saison prochaine sera plus similaire à notre deuxième partie de saison cette année », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.