Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc évoque ses débuts compliqués avec Ferrari !

Charles Leclerc qui vit sa première saison avec la Scuderia Ferrari est revenu sur ses premières courses et a admis une certaine nervosité en début de saison.

Charles Leclerc ne remportera pas, cette année, le titre de champion du monde de Formule 1 promis à Lewis Hamilton, mais Charles Leclerc a rempli sa mission cette saison avec la Scuderia Ferrari. Pour sa première saison avec l’écurie italienne, le pilote de 22 ans a remporté les deux premiers Grand Prix de sa jeune carrière, en Belgique et en Italie. Course par course, Charles Leclerc a gagné sa place jusqu’à doubler au classement des pilotes son coéquipier chez Ferrari Sébastian Vettel (Leclerc est 3ème et Vettel 4ème au classement des pilotes).

«J’ai pas mal paniqué dans les cinq ou six premières courses»

Charles Leclerc est revenu sur ses premiers pas chez Ferrari et a reconnu une certaine nervosité en début de saison : « C’est vrai que j’ai pas mal paniqué dans les cinq ou six premières courses quand je voyais que tout n’allait pas dans le sens que je souhaitais. Je me suis un petit peu excité, je voulais absolument être tout de suite dans le rythme de Sebastian [Vettel] et il fallait que je sois plus réaliste à ce moment-là en me disant que c’est un quadruple champion du monde et que j’ai encore beaucoup, beaucoup de boulot et que c’était normal » a déclaré le pilote monégasque dans des propos rapportés par ActuF1.

Articles liés