Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat inquiétant sur Charles Leclerc

Bernie Ecclestone estime que Charles Leclerc fait encore trop d’erreurs pour espérer pouvoir lutter pour le titre mondial.

Pour sa première saison chez Ferrari, Charles Leclerc a impressionné de nombreux observateurs. Arrivé en tant que numéro 2, le Monégasque est monté en puissance tout au long de la saison, venant même contester la place de numéro 1 à Sebastian Vettel au sein de la Scuderia, ce qui a d’ailleurs créé quelques tensions au sein de l’écurie. Néanmoins, Charles Leclerc aurait encore du travail.

« Il fait encore trop d’erreurs »

Bernie Ecclestone s’est en effet exprimé sur Charles Leclerc. Et dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, il estime que le Monégasque n’est pas encore prêt à lutter pour le titre de champion du monde, malgré son indéniable talent : « Le garçon est bon, mais il fait encore trop d’erreurs, comme Verstappen faisait au début de sa carrière. Vous ne pouvez vous battre pour le titre mondial que si vous êtes calme dans le cockpit. Comme mon ami Sebastian Vettel. D’accord, il a connu quelques courses difficiles, mais il s’est encore repris. »

Articles liés