Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se confie sur le record de Michael Schumacher !

Désormais sextuple champion du monde, Lewis Hamilton n’est plus qu’à un titre de Michael Schumacher. Un record évoqué par le pilote Mercedes.

Cette saison, il n’y a pas vraiment eu de suspens pour connaître le champion du monde de Formule 1. Il aura toutefois fallu attendre ce dimanche pour voir Lewis Hamilton être consacré pour la 6ème fois de sa carrière. Au volant de sa Mercedes, le Britannique entre un peu plus dans l’histoire de son sport, mais il reste encore quelques records à aller chercher. L’année prochaine, Hamilton aura notamment l’occasion d’égaler Michael Schumacher au nombre de titres de champion du monde (7).

« Je n’ai jamais imaginé pouvoir être proche de Michael »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Lewis Hamilton s’est prononcé sur ce record de Michael Schumacher. Le pilote Mercedes a alors confié : « D’abord, j’ai toujours dit que les records de Michael n’avaient jamais été un objectif pour moi. Quand je le voyais à la TV, quand j’étais en train de faire mes classes, jamais je n’imaginais que quelqu’un pourrait battre ça un jour. Et encore moins par moi. Je n’ai jamais imaginé pouvoir être proche de Michael. J’ai eu un premier titre assez rapidement mais j’ai ensuite dû attendre longtemps avant le 2e titre. Et encore à ce moment-là, en 2014, tout ça semblait bien loin ».

Articles liés