Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Rosberg s’enflamme pour le sixième titre d’Hamilton !

Nico Rosberg, ancien coéquipier de Lewis Hamilton, est revenu sur le nouveau sacre du Britannique et se montre impressionné par le niveau déployé par son ancien concurrent.

Lewis Hamilton devait finir à l’une des huit premières places pour s’adjuger un nouveau titre de champion du monde. Mission accompli pour le Britannique qui a empoché une sixième couronne mondiale en terminant derrière son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas. Un nouveau sacre qui rapproche Lewis Hamilton du record détenu par Michael Schumacher avec sept titres de champion du monde. Nico Rosberg qui s’est adjugé le titre en 2016 au dépens du pilote britannique s’est montré impressionné par la course et la saison de son ancien rival.

« Il est en train de devenir le plus grand de tous les temps »

« Il est absolument incroyable. Six championnats du monde ? C’est tout simplement incroyable. On a vu toute la classe de Lewis (Hamilton). Il a pris la stratégie en main et a peut-être fait une meilleure stratégie que ce que l’équipe lui recommandait et a presque obtenu la victoire. C’était une tentative phénoménale d’essayer d’obtenir cette victoire. Il a vraiment fait un travail fantastique, il a perdu contre Valtteri (Bottas), mais c’est un sixième titre tout à fait mérité et avec la manière. Il est en train de devenir le plus grand de tous les temps, et qui aurait cru que c’était possible pour quelqu’un d’atteindre Michael Schumacher » a déclaré Nico Rosberg dans des propos rapportés par ActuF1.

Articles liés