Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas félicite Hamilton pour son titre de champion, mais…

Bien que Lewis Hamilton n’ait pas remporté le Grand Prix des États-Unis dimanche, victoire que s’est adjugée Valtteri Bottas, l’Anglais est devenu champion du monde et a reçu les félicitations de son coéquipier chez Mercedes.

Six. C’est le nombre de titres de champion du monde de Formule 1 que Lewis Hamilton a remporté. Malgré sa deuxième place sur le circuit d’Austin dimanche, le pilote britannique a sécurisé l’essentiel : une sixième consécration mondiale, qui a donc privé Valtteri Bottas d’un premier sacre mondial. Vainqueur du Grand Prix des États-Unis, le pilote finlandais a tenu à féliciter son coéquipier Mercedes, tout en soulignant sa déception de ne pas être allé au bout.

Valtteri Bottas félicite Hamilton, mais avoue avoir « échoué » dans son objectif

« Félicitations à lui bien évidemment. Personnellement, j'ai échoué dans mon objectif cette année mais il y a toujours l'an prochain et il le mérite : c'était sa saison. C'est une belle victoire, c'est un bon sentiment. Je me suis très bien senti hier avec la voiture et nous avions un rythme solide, donc je suis très, très heureux de cette victoire. C'est la seule chose sur laquelle j'étais concentré ce week-end, mais bien évidemment, ce n'était pas suffisant en termes de championnat et Lewis a remporté le titre. Je n'étais pas sûr de comment la stratégie allait se terminer et s'il allait s'agir de la meilleure, mais par chance, mon rythme était bon et j'ai pu faire fonctionner la stratégie à deux arrêts ». a confié Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés