Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se fixe de grands objectifs !

À deux doigts d’accrocher une sixième couronne mondiale en F1, Lewis Hamilton ne compte pas en rester là. le Britannique veut tout gagner jusqu’en… 2024.

Le Grand Prix des États-Unis dimanche soir devrait, selon toute vraisemblance, consacrer Lewis Hamilton pour une sixième fois (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019). L'Anglais se rapproche inéluctablement du record de titres toujours détenu par Michael Schumacher (7). La star de Mercedes pourrait donc rejoindre l'Allemand dans la légende dès la saison prochaine, et dans des déclarations relayées par Nextgen-Auto, le pilote de 34 ans assure que sa quête de sacres ne s'arrêtera pas en 2020. 

« Je vais piloter pour cinq ans de plus… je veux gagner chaque année »

« Je n’ai jamais pensé que j’aurais cinq titres. Je cherche encore à réaliser des rêves que je n’aurais jamais pensé avoir. Je me sens privilégié d’avoir ces cinq titres. Si j’obtiens le sixième, alors, ce serait comme surréel. Naturellement, je vais piloter pour cinq ans de plus… je veux gagner chaque année. Mais ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes n’ont pas même remporté de titre. Je dois juste être reconnaissant pour ceux que j’ai remportés. Je ne pense pas que j’aie atteint encore mon pic de performance. Donc c’est réconfortant. Je prévois de continuer à devenir plus fort. Je vais pousser plus que jamais durant les prochaines années. Mais il faut d’abord que j’y arrive (au sixième titre) », confie Lewis Hamilton. La barre des 11 titres en 2014 ?

Articles liés