Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel dévoile les raisons de l'échec de la saison de Ferrari !

Distancé au classement, avec un statut de numéro 1 remis en question par l’avènement de Charles Leclerc, Sebastian Vettel vit peut-être une de ses pires saisons depuis son arrivée en Formule 1.

Interrogé par le site italien Motosport.com, Sebastian Vettel s’est livré sur sa saison chez Ferrari. Déjà assuré de ne pas pouvoir obtenir le titre mondial, l'Allemand tentera de terminer sur le podium final du classement général, place également convoitée par Max Verstappen et son coéquipier Charles Leclerc. Un résultat décevant pour le quadruple champion du monde. Ajoutez à cela un statut remis en cause par l’avènement du jeune Charles Leclerc, actuellement troisième au classement. Autant de faits qui fragilisent l’aura de l’Allemand.

« Nous avons dû nous battre contre nous-mêmes »

Répondant aux questions de Motosport.com, l’Allemand a montré un manque de confiance envers sa monoplace : « Au lieu de nous battre contre nos rivaux, nous avons dû nous battre nous-mêmes. » S’il s’est senti en confiance durant le grand prix de Singapour, qu’il a gagné, cette sensation a vite changé. « Si vous vous sentez à l’aise dans la voiture, vous pouvez faire une grande différence, nous avons perdu ce sentiment » a ajouté Vettel.

Articles liés