Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de Ferrari évoque la supériorité de Mercedes !

Ross Brawn, manager sportif de la Formule 1, a évoqué la victoire de Lewis Hamilton au Mexique. Une course qui selon lui illustre la saison vécue par Mercedes.

Lewis Hamilton s’est imposé ce week-end à l’occasion du Grand Prix de Mexique grâce à la stratégie gagnante de son écurie Mercedes. Une victoire qui rapproche un peu plus le Britannique d’un sixième titre de champion du monde en Formule 1. Pourtant, cette saison, la supériorité de l’équipe allemande a été remise en cause par la Scuderia Ferrari. Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont montrés performants en cette deuxième partie de saison en allant glaner trois victoires en Grand Prix (en Belgique, en Italie et à Singapour) et ont enchainé les podiums ces derniers mois. Sebastian Vettel ayant pris notamment la deuxième place au Mexique ce week-end derrière Lewis Hamilton.

« Cette année est la première dans l'ère hybride où la supériorité technique de Mercedes a été contestée »

L’ancien patron de Ferrari Ross Brawn a évoqué la victoire de Lewis Hamilton et la supériorité de Mercedes cette saison : « Lui (Hamilton NDLR) et son équipe (Mercedes NDLR) ont prouvé qu'ils pouvaient gagner même quand ils n'ont pas le package le plus rapide, une situation rare au cours des cinq dernières années. Lewis a gagné grâce au choix d'un seul arrêt et la réalisation que la position en piste était fondamentale. Ces facteurs, combinés à la capacité innée de Lewis à gérer les pneus, ont scellé une victoire superbement exécutée. D'une certaine manière, cette course a reflété la saison dans son ensemble : cette année est la première dans l'ère hybride où la supériorité technique de Mercedes a été contestée, mais dans le même temps, le pilote et l'équipe ont trouvé le moyen de tirer le meilleur de leur package, profitant au maximum de circonstances imprévues et des erreurs des autres. Les séries de records sont bâties comme cela » a déclaré le manager sportif de la Formule 1 dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés