Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur son accrochage avec Max Verstappen

Lewis Hamilton explique qu’il a tenté de laisser de la place à Max Verstappen mais qu’au vu des circonstances, il n’ont finalement pas pu éviter cet accrochage.

Lewis Hamilton a encore une fois prouvé l’étendue de son talent. Troisième sur la grille de départ, le Britannique s’est imposé lors du Grand Prix du Mexique, ce dimanche, signant ainsi son dixième succès de la saison. Néanmoins, le pilote Mercedes avait plutôt mal débuté la course en ayant un accrochage avec Max Verstappen dès le premier virage. Un fait de course qui n’a finalement pas eu de répercussions. Lewis Hamilton est d’ailleurs revenu sur cet accrochage. Le pilote Mercedes explique alors que les circonstance ont fait que l’accrochage était difficilement inévitable et s’est dit heureux que cela n’ait pas compromis ses chances de victoire.

« il n’y avait pas beaucoup de place »

« Si vous avez déjà vu des courses auparavant, je laisse toujours beaucoup d’espace à Max. Je pense que c’est la chose la plus intelligente que vous puissiez faire. Mais là, il n’y avait pas beaucoup de place pour lui donner de l’espace. Je pense qu’il a eu un moment de survirage ou quelque chose du genre, puis j’ai senti un énorme coup par derrière. Max et moi avons ensuite traversé l’herbe et lorsque nous sommes ressortis, il y avait beaucoup de voitures mais j’ai réussi à me reprendre et à garder la tête baissée. Ensuite, avec une voiture endommagée, je ne m’attendais pas à pouvoir suivre le rythme des Ferrari, mais finalement ça a fonctionné », a ainsi confié Lewis Hamilton, des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés