Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien pilote qui compare Lewis Hamilton à Ayrton Senna !

Notamment passé par Ferrari dans les années 80 et 90, Gerhard Berger estime que Lewis Hamilton ressemble à un certain… Ayrton Senna.

Lewis Hamilton n’est plus qu’à une couronne mondiale de Michael Schumacher. La star de Mercedes vient de remporter un sixième sacre en carrière, grâce à sa deuxième place aux États-Unis dimanche dernier, tout en se rapprochant du record de l’Allemand (7). Tout porte à croire que l'Anglais deviendra le recordman de titres d'ici quelques années. Via des déclarations rapportées par F1i, Gerhard Berger, ex-pilote (1984-1997) voit du Ayrton Senna en Hamilton.

« Lewis me rappelle Ayrton dans la manière dont il est performant »

« On m’a demandé au sujet des jeunes pilotes si je vois du Senna en eux et je réponds toujours que c’est impossible car Senna était différent. Mais Lewis me rappelle Ayrton dans la manière dont il est performant à chaque fois. Lewis est, comme Ayrton, un pilote complet. Il répond présent dans des circonstances difficiles, sur des circuits urbains, sur des circuits rapides, sur le sec et sous la pluie, dans sa capacité à lire la course, dans sa forme physique, dans son approche politique. Il a une personnalité très spéciale. Personne ne pouvait battre le charme d’Ayrton, mais Lewis, avec la manière dont il fait la promotion de ce sport autour du monde, surtout en Amérique et face aux nouveaux publics, est exceptionnel », souligne Gerhard Berger

Articles liés