Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel dresse un constat amer sur le titre d’Hamilton !

Forcé à l’abandon lors du Grand Prix des Etats-Unis, Sebastien Vettel a félicité le nouveau sextuple champion monde Lewis Hamilton tout en regrettant la saison de Ferrari.

Lewis Hamilton a enrichi un peu plus son palmarès. Grâce à sa deuxième place obtenue lors du Grand Prix des Etats-Unis, le Britannique a remporté un sixième titre de champion du monde de Formule 1 et n’est plus qu’à une marche du record détenu par Michael Schumacher. Un exploit salué par Sebastien Vettel à l'issue de la course. Forcé à l’abandon lors du 8 ème tour à cause d'un problème de suspension, le pilote de la Scuderia Ferrari concurrent sur la piste a tenu à adresser ses félicitations à Lewis Hamilton pour son nouveau titre.

« Je ne suis pas heureux que nous n'ayons pas été en lice cette année et que nous soyons si loin derrière »

Face à la presse, Sebastien Vettel a de nouveau félicité Lewis Hamilton pour son sacre tout en regrettant la saison de Ferrari : « Je pense que quand quelqu'un remporte six fois le titre, alors il les mérite tous. C'est ce que je lui ai dit également. Je suis heureux pour lui. Je ne suis pas heureux que nous n'ayons pas été en lice cette année et que nous soyons si loin derrière. Il faut respecter ce qu'il a accompli ces dernières années et cette année aussi, ainsi que la force affichée par son équipe et lui. Je suis heureux pour lui. Mais moins pour nous » a déclaré le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés