Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Lewis Hamilton est déjà meilleur que Michael Schumacher»

Tout juste auréolé de son sixième titre mondial, Lewis Hamilton a été interrogé sur les records de Michael Schumacher, dernier pilote le devançant dans l’histoire. Mais pour Eddie Jordan, le Britannique est déjà au-dessus du Baron Rouge.

Auteur d’une énorme saison, Lewis Hamilton a glané son sixième sacre mondial ce qui le place au deuxième rang des pilotes les plus titrés devant Juan Manuel Fangio et derrière Michael Schumacher qui trône toujours avec ses sept titres de champion du monde. Mais jusque quand ? C’est la question qui se pose tant le Britannique affole les compteurs au volant de sa Mercedes et se rapproche des records du Baron Rouge. Par conséquent, le débat est lancé sur la place de Lewis Hamilton dans l’histoire de la Formule 1. Et pour Eddie Jordan, qui lancé Michael Schumacher en F1 en 1991, la question ne se pose pas. Lewis Hamilton est le plus grand.

«Hamilton est dans une autre catégorie et il peut en être fier» 

« De mon point de vue, Lewis est déjà meilleur que Michael. À l’époque, j’étais également manager de pilotes et chaque fois que nous avons négocié avec Ferrari (pour Rubens Barrichello, Eddie Irvine, Jean Alesi ou Giancarlo Fisichella), une clause du contrat accordait la priorité à Schumacher. Dans ce contexte, un duel musclé comme celui qui a encore opposé Hamilton à Valtteri Bottas dans les derniers tours à Austin n’était tout simplement pas possible. Pour moi, cette protection de Michael de la part de la Scuderia a tendance à dévaloriser son palmarès. Lewis a certes disposé de la meilleure voiture ces dernières années, mais le management de Mercedes n’a jamais contraint Nico Rosberg ou Bottas à s’effacer derrière leur leader. Hamilton est dans une autre catégorie et il peut en être fier », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés