Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas envoie un message à Hamilton !

Valtteri Bottas, deuxième au classement des pilotes cette saison estime qu’il peut encore progresser pour aller chercher un premier titre de champion du monde.

Valtteri Bottas a remporté le dernier Grand Prix aux Etats-Unis. Un résultat toutefois insuffisant pour le Finlandais qui a vu le titre de champion du monde aller se loger dans le palmarès de Lewis Hamilton. Malgré quatre victoires cette saison, le pilote Mercedes n’est que deuxième au classement des pilotes à 67 points du Britannique. Alors qu’il a renouvelé son contrat avec l’écurie allemande la saison prochaine, Valtteri Bottas estime qu’il peut encore progresser et chercher un premier titre de champion du monde de Formule 1.

« Je n’ai pas encore atteint mon sommet »

« Tous les pilotes continuent de s’améliorer avec le temps. Et tant que vous le voulez, vous pouvez y arriver. Lewis (Hamilton NDLR) le dit souvent, il veut toujours progresser, il ne cherche pas à se relaxer. Il s’efforce toujours de s’améliorer et il le fait. Cependant, de ce que je peux voir et l’équipe peut le voir aussi, notre écart relatif en performance devient de plus en plus faible et, bien sûr, je n’ai pas encore atteint mon sommet. C’est donc à moi de travailler et d’améliorer la situation. Lewis est sans aucun doute motivé pour continuer à gagner. Je ne sais pas combien de championnats encore, mais personne ne sait à quel point je suis motivé, au fond de moi, pour remporter au moins mon premier titre » a déclaré Valtteri Bottas dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.com.

Articles liés