Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel rend un vibrant hommage à Lewis Hamilton !

Interrogé sur le sixième sacre de Lewis Hamilton, son grand rival Sebastian Vettel, lui rend hommage et assure que le Britannique mérite tous ses titres.

Malgré sa deuxième place à Austin, Lewis Hamilton s'est offert un sixième titre mondial. Un sacre qui le fait encore entrer un peu plus dans l'histoire de la Formule 1. Il devance désormais Juan Manuel Fangio et voit simplement Michael Schumacher le devance avec ses sept titres mondiaux. Sebastian Vettel quant à lui est encore bloqué à quatre couronnes, mais ne nourrit aucune rancoeur envers Lewis Hamilton et lui rend même hommage après sa magnifique saison.

«Il les mérite tous ses titres»

« Je pense que quand quelqu’un remporte six fois le titre de champion du monde de Formule 1, il les mérite tous. C’est ce que je lui ai dit après l’arrivée [du Grand Prix des États-Unis]. Je suis heureux pour lui, mais je ne suis pas heureux que nous n’ayons pas été en mesure de nous battre face à lui cette saison, et que nous finissions si loin derrière (151 points de différence à deux Grands Prix de la fin de la saison, ndlr). Il faut respecter ce qu’il a accompli ces dernières années, et la force affichée par son équipe, Mercedes. Je suis heureux pour lui, mais pas pour nous », assure l'Allemand dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés