Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc affiche un objectif clair pour la fin de saison !

Alors que le deux premières places du Championnat du monde sont d'ores et déjà réservées aux deux pilotes Mercedes, Charles Leclerc vise clairement la troisième marche du podium.

Après un début de saison poussif et frustrant, comme en témoigne sa troisième place à Bahrein alors qu'il avait la course en mains, Charles Leclerc a réussi une seconde partie de saison bien plus aboutie. Le Monégasque a notamment remporté ses deux premiers Grands Prix, en Belgique puis en Italie, et a enchainé les poles positions, ce qui lui permet aujourd'hui de disputer une place sur le podium final face à Sebastian Vettel et Max Verstappen. Par conséquent, alors que les deux premières places du Championnat du monde sont promises aux pilotes Mercedes, Leclerc vise clairement le podium à deux courses de la fin de la saison.

«Finir la saison troisième serait fou»

« Je ne veux pas être troisième juste pour aller au gala de la FIA ou pour prendre le leadership chez Ferrari. Pour moi, le fait de finir la saison troisième serait fou. L’an passé, je me battais pour la treizième place au championnat, je n’aurais jamais imaginé pouvoir me battre pour le podium cette saison. Alors, ne serait-ce que pour l’accomplissement personnel, ce serait génial et je serais extrêmement heureux si j’y parvenais. Après les quatre ou cinq premières courses, je n’aurais pas imaginé me retrouver si bien placé en fin de saison. J’ai donc beaucoup travaillé, notamment sur les qualifications, et j’ai modifié certaines choses. Cela se passe mieux depuis le Grand Prix de France, et je suis très satisfait de ma saison dans son ensemble. Je n’avais aucune attente particulière en termes de résultats en débutant cette saison 2019, je voulais juste progresser. Et de ce point de vue-là, je suis très heureux », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés