Alors que Max Verstappen a récemment jeté un pavé dans la marre concernant une éventuelle triche de Ferrari, le père du pilote néerlandais en a rajouté une couche.
« C’est ce qui arrive quand on doit arrêter de tricher. » Max Verstappen n’a pas hésité à porter de lourdes accusations sur Ferrari. Le pilote Red Bull estime effectivement que la Scuderia a exploité une faille du règlement qui permettrait de tromper le débitmètre. Un mécanisme interdit suite à une directive de la FIA. Une interdiction qui a coïncidé avec une baisse de régime de Ferrari, Charles Leclerc, seul pilote classé de la Scuderia à Austin, ayant terminé à 52 secondes du podium. Et Jos Verstappen en a rajouté une couche.
«Tout le monde sait que Ferrari exploitait une zone grise du règlement»
« Quand je l’ai vu, je me suis dit ‘oh non’. Ça n’était sans doute pas la déclaration la plus maligne à faire, mais je comprends Max, il est déterminé à gagner. Au retour de la trêve, il n’avait aucune chance face à Ferrari et c’était pareil ce week-end [à Austin, ndlr]. Je pense que tout le monde sait que Ferrari exploitait une zone grise du règlement. Ça explique pourquoi ils sont parfois si rapides en lignes droites. Ce n’est peut-être pas de la tricherie, mais, d’un point de vue moral, ça n’est pas juste non plus. Tant mieux que les choses aient été remises à plat parce que tout le monde se demandait ce que faisait Ferrari », assure le père du pilote Red Bull dans des propos rapportés par F1i.