Formule 1 : Le père de Max Verstappen en rajoute une couche sur la tricherie de Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Max Verstappen a récemment jeté un pavé dans la marre concernant une éventuelle triche de Ferrari, le père du pilote néerlandais en a rajouté une couche.

« C’est ce qui arrive quand on doit arrêter de tricher. » Max Verstappen n’a pas hésité à porter de lourdes accusations sur Ferrari. Le pilote Red Bull estime effectivement que la Scuderia a exploité une faille du règlement qui permettrait de tromper le débitmètre. Un mécanisme interdit suite à une directive de la FIA. Une interdiction qui a coïncidé avec une baisse de régime de Ferrari, Charles Leclerc, seul pilote classé de la Scuderia à Austin, ayant terminé à 52 secondes du podium. Et Jos Verstappen en a rajouté une couche.

«Tout le monde sait que Ferrari exploitait une zone grise du règlement»

« Quand je l’ai vu, je me suis dit ‘oh non’. Ça n’était sans doute pas la déclaration la plus maligne à faire, mais je comprends Max, il est déterminé à gagner. Au retour de la trêve, il n’avait aucune chance face à Ferrari et c’était pareil ce week-end [à Austin, ndlr]. Je pense que tout le monde sait que Ferrari exploitait une zone grise du règlement. Ça explique pourquoi ils sont parfois si rapides en lignes droites. Ce n’est peut-être pas de la tricherie, mais, d’un point de vue moral, ça n’est pas juste non plus. Tant mieux que les choses aient été remises à plat parce que tout le monde se demandait ce que faisait Ferrari », assure le père du pilote Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés