Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen envoie un message clair à Hamilton !

Couronné pour la troisième fois consécutive, Lewis Hamilton ne cesse d’affirmer sa supériorité en Formule 1. Une situation qui déplait à Max Verstappen qui a affiché ses ambitions pour la prochaine saison.

Lewis Hamilton a encore une fois laissé que des miettes à ses concurrents. A l’issue du dernier Grand Prix aux Etats-Unis, le Britannique est devenu pour la sixième fois de sa carrière champion du monde en Formule 1 (2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019). Agé de 34 ans, Lewis Hamilton avait déclaré à l’issue de son titre qu’il ne comptait pas se retirer et qu’il avait toujours faim de victoires : « Je n’ai pas envie de prendre ma retraite maintenant. Je ne sais pas si j’ai vraiment atteint mon apogée, mais j’en suis évidemment à proximité. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire ». Mais derrière le Britannique, de jeunes pilotes à l’instar de Charles Leclerc (22 ans) ou encore Max Verstappen (22 ans) poussent afin de mettre fin à la domination du pilote Mercedes.

« Hamilton ? C'est un peu ennuyeux de le voir gagner »

En conférence de presse, le pilote Red Bull Max Verstappen a pris la parole et compte bien mettre fin à la supériorité de Lewis Hamilton, et ce dès la saison prochaine : « Hamilton ? C'est un peu ennuyeux de le voir gagner. Je pense que c'est bon pour le sport d'avoir les jeunes gars qui prennent la relève très vite. Nous devons essayer de changer cela (…) Je pense que nous (écurie Red Bull NDLR) sommes sur la bonne voie. Quand vous voyez la puissance du moteur par rapport à Mercedes et à Renault, nous sommes maintenant très proches des Mercedes donc c'est très prometteur » a déclaré le pilote de 22 ans dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés