Au moment d’évoquer les récentes brouilles entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, le père de ce dernier imagine de son côté que le Britannique est légèrement effrayé par le talent du pilote Red Bull.
Lors du dernier Grand Prix du Mexique,Lewis Hamilton s’était accroché avec MaxVerstappen au départ de la course. Un événement qui a fait réagir les deux pilotes. « Je ne pense pas que c'était intentionnel. C'est juste qu'il est un aimant pour ce genre de choses, mais j'ai néanmoins réussi à rattraper la voiture, heureusement », avait notamment déclaré Hamilton, avant que Verstappen, visiblement agacé par cette sortie, ne réponde au Britannique. « De mon point de vue, c'était un commentaire un peu idiot à faire, parce que je pense que je suis toujours dur mais correct », expliquait le pilote RedBull. Interrogé sur le sujet, JosVerstappen, père du Néerlandais, explique que les deux hommes ont décidé d’arrêter leur prise de bec.
« Personnellement, je pense que Lewis a peur de Max sur la piste »
« Lui et Lewis n’ont pas à être amis. Mais j’ai parlé à Max à ce sujet, et j’espère que la prochaine fois, nous n’aurons pas à en parler dans la presse. Il doit se concentrer sur son travail en piste, comme il le fait, et quand les journalistes soulèvent le problème, faire comme si rien ne s’était passé. J’ai vu que Max et Lewis ont parlé avant la course, et ils sont tombés d’accord sur le fait de ne pas se critiquer mutuellement dans la presse. Si quelque chose se produit, ils en parleront en privé. Personnellement, je pense que Lewis a peur de Max sur la piste. Il est évident, quand vous les voyez en piste, qu’il est préparé à un rude combat à chaque fois que Max est près de lui. C’est à mettre au crédit de Max, qui a réussi cela grâce à son style de pilotage et à ses déclarations dans la presse », explique JosVerstappen, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.