Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien patron de Ferrari veut voir Hamilton perdre !

Ancien patron de Ferrari, Luca di Montezemolo affiche très clairement sa volonté de voir la Scuderia mettre fin à l’hégémonie de Lewis Hamilton et Mercedes.

Depuis 2014 et le changement de réglementation en faveur des moteurs turbo-hybride, Mercedes domine la Formule 1. L’écurie allemande n’a rien laissé à la concurrence grâce notamment à Lewis Hamilton qui a remporté cinq des six derniers Championnats du monde. Désormais sextuple Champion du monde, le Britannique tentera d’égaler Michael Schumacher dès la saison prochaine. Toutefois, Luca di Montezemolo espère que Lewis Hamilton ne parviendra pas à ses fins et que son hégémonie est terminée.

«J’espère que Lewis ne sera plus champion du monde»

« J’espère que Lewis ne sera plus champion du monde à l’avenir et que son sixième titre sera le dernier. À partir de 2020, je souhaite qu’un nouveau cycle débute et que Ferrari soit la nouvelle force motrice du plateau. J’espère que mon ancienne équipe se battra pour la victoire au Brésil et à Abou Dhabi. C’est pour moi le plus important. Bien sûr, il y a des problèmes de fiabilité, mais le principal est qu’on puisse rapidement trouver des solutions aux problèmes. Je reste fan de Ferrari et j’espère qu’ils seront champions en 2020. Et si ce n’est pas le cas, je suis certain qu’ils seront battus de peu, peut-être lors du dernier Grand Prix de la saison », lance l’ancien patron de Ferrari dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés