Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message du père d’Hamilton sur l’avenir de son fils !

Anthony Hamilton, le père de Lewis, a estimé que son fils récent sextuple champion du monde pouvait encore évoluer en Formule 1 jusqu’en 2025.

Lewis Hamilton continue d’écrire l’histoire de son sport. A deux Grands Prix de la fin de la saison, le Britannique a déjà été couronné en remportant un sixième titre de champion du monde en Formule 1. Lewis Hamilton pourrait dès la saison prochaine égaler le record de Michael Schumacher avec sept titres remportés. Et à 34 ans, il n’est pas question pour le pilote Mercedes d’évoquer une possible retraite : « Je n’ai pas envie de prendre ma retraite maintenant. C’est une pensée effrayante qu’un jour, nous, les athlètes, devons raccrocher et cesser de faire ce que nous avons aimé toute notre vie. Je ne sais pas si j’ai vraiment atteint mon apogée, mais j’en suis évidemment à proximité. J’ai l’impression d’avoir encore beaucoup à faire ».

« Je le vois bien rester en F1 pendant encore cinq ou six ans, je le pousse vers cela »

Anthony Hamilton, le père du nouveau sextuple champion du monde, s’est prononcé sur l’avenir de son fils et estime que le pilote Mercedes peut évoluer en Formule 1 jusqu’en 2025 : « Je le vois bien rester en F1 pendant encore cinq ou six ans, je le pousse vers cela. J’ai dit à Lewis : "Tu dois juste continuer aussi longtemps que tu prendras plaisir". Il adore ce sport. Mais la clé, c’est probablement quand il quitte le circuit. Il rentre alors chez lui pour faire probablement tous ces trucs autour de la mode ou d’autres choses. Il ne va pas se concentrer sur le sport auto jusqu’à ce qu’il doive retourner à l’usine ou au circuit. Et je pense que c’est ce qui lui permet de rester frais et en bonne forme » a déclaré le patriarche de la famille Hamilton dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés