Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso de retour en F1? La réponse !

Fernando Alonso, qui se prépare à disputer le Dakar 2020, n’exclut pas un retour en Formule 1. Une décision notamment conditionnée aux nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2021.

En août 2018, après dix-sept ans passés dans les paddocks de Formule 1, Fernando Alonso annonçait sa décision de prendre sa retraite à l’issue de la saison 2018. Après deux titres de champions du monde obtenus en 2005 et 2006, le pilote McLaren décidait de se retirer, mais de rester toutefois dans le monde de l’automobile. L'Espagnol a notamment remporté les 24 Heures du Mans et alors qu'il s’apprête à disputer le prochain Dakar en janvier, Fernando Alonso a évoqué un possible retour en Formule 1.

« Je vais étudier les règles qui entreront en vigueur pour pouvoir revenir en 2021 »

Fernando Alonso n’a pas exclu un retour en Formule 1. Toutefois ce choix dépendra notamment des nouvelles règles qui entreront en vigueur en 2021 (nouvelles monoplaces, budgets plafonnés entre autres) : « Je trouve encore la motivation pour changer de catégorie et j’ai toujours envie de gagner. J'aime ces nouveaux défis. En Formule 1, une seule voiture gagne et en février, vous savez qui va gagner et vous savez que vous allez être 11ème ou 13ème. Je n'exclus pas mon retour en Formule 1. Je vais étudier les règles qui entreront en vigueur pour pouvoir revenir en 2021. Je ne regrette pas les décisions que j'ai prises dans ma carrière. Vous ne pouvez pas analyser le passé, à moins d'avoir une boule de cristal » a déclaré le pilote espagnol dans un entretien accordé à El Confidencial.

Articles liés