Auteur de la pole position sur le circuit d’Interlagos au Brésil, Max Verstappen explique que sa monoplace a totalement répondu à ses attentes.
Pour l’avant-dernière manche du Championnat du monde de Formule 1, les pilotes ont rendez-vous au Brésil. Et c'est Max Verstappen qui s’élancera en tête à Interlagos devant SebastianVettel et Lewis Hamilton. Le Néerlandais tentera de remporter un troisième GrandPrix cette saison, après ses victoires en Autriche et Allemagne. Le jeune pilote RedBull pourrait ainsi reprendre la troisième place du classement général à CharlesLeclerc, sanctionné de dix places sur la grille de départ. Mais avant de penser à la course, Verstappen revient sur sa pole position.
« La voiture volait sur la piste »
« Notre voiture s'est vraiment bien comportée. Tout au long des qualifications, la température de la piste a évolué, il a donc fallu s'adapter. Mais dès la Q1, la voiture volait sur la piste et c'était vraiment génial de la piloter. Je suis ravi de cette pole. J'ai fait une petite erreur sur ma première tentative, j'ai eu un peu trop de survirage et je suis sorti un peu large. Mon deuxième tour était meilleur, j'ai pu améliorer mon chrono. Je vais essayer de finir le travail en course », confesse MaxVerstappen via L'Équipe.