menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : Le coup de gueule de Toto Wolff concernant Lewis Hamilton
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lewis Hamilton vient de remporter sa 6ème couronne mondiale, Toto Wolff, patron du Britannique chez Mercedes, a pointé du doigt le manque de reconnaissance envers son pilote, surtout sur ses terres.

Lewis Hamilton est l’un des plus grands pilotes en Formule 1. Et le Britannique l’a encore montré cette saison. Au volant de sa Mercedes, il a encore battu de nouveaux records pour s’offrir un 6ème titre de champion du monde. Hamilton n’est désormais plus qu’à une longueur du record de Michael Schumacher et ses 7 sacres. A 34 ans, il a donc déjà marqué l’histoire de son sport, mais en Angleterre, les hommages se font rares. De quoi mettre en colère TotoWolff, patron de Mercedes.

« L’humain que je connais est une personnalité fantastique »

« Ce que je ressens, c'est que Lewis divise beaucoup, en particulier au Royaume-Uni. Pourquoi? Ça, je ne sais pas. Mais une chose dont je suis certain, c’est qu’un jour, s’il décidait d’arrêter sa carrière, les gens reconnaîtront ses succès et son statut de star. L’Autriche a toujours été très fière de Marcel Hirscher. Et je n’ai jamais ressenti cela pour Lewis au Royaume-Unis, curieusement. Vous ne pouvez pas juger une personne sur une photo dans un magazine ou sur ce que vous voyez sous un casque. L’humain que je connais est une personnalité fantastique, et je pense que si les gens le connaissaient, même les plus sceptiques, je suis convaincu qu’ils changeraient d’avis », a fait savoir Toto Wolff dans un entretien accordé au Telegraph. 

Articles liés