Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le coup de gueule de Toto Wolff concernant Lewis Hamilton

Alors que Lewis Hamilton vient de remporter sa 6ème couronne mondiale, Toto Wolff, patron du Britannique chez Mercedes, a pointé du doigt le manque de reconnaissance envers son pilote, surtout sur ses terres.

Lewis Hamilton est l’un des plus grands pilotes en Formule 1. Et le Britannique l’a encore montré cette saison. Au volant de sa Mercedes, il a encore battu de nouveaux records pour s’offrir un 6ème titre de champion du monde. Hamilton n’est désormais plus qu’à une longueur du record de Michael Schumacher et ses 7 sacres. A 34 ans, il a donc déjà marqué l’histoire de son sport, mais en Angleterre, les hommages se font rares. De quoi mettre en colère Toto Wolff, patron de Mercedes.

« L’humain que je connais est une personnalité fantastique »

« Ce que je ressens, c'est que Lewis divise beaucoup, en particulier au Royaume-Uni. Pourquoi? Ça, je ne sais pas. Mais une chose dont je suis certain, c’est qu’un jour, s’il décidait d’arrêter sa carrière, les gens reconnaîtront ses succès et son statut de star. L’Autriche a toujours été très fière de Marcel Hirscher. Et je n’ai jamais ressenti cela pour Lewis au Royaume-Unis, curieusement. Vous ne pouvez pas juger une personne sur une photo dans un magazine ou sur ce que vous voyez sous un casque. L’humain que je connais est une personnalité fantastique, et je pense que si les gens le connaissaient, même les plus sceptiques, je suis convaincu qu’ils changeraient d’avis », a fait savoir Toto Wolff dans un entretien accordé au Telegraph

Articles liés