Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton reconnaît la supériorité des Ferrari au Brésil !

Lewis Hamilton s’élancera ce dimanche en troisième position derrière Sebastian Vettel et Max Verstappen à l’occasion du Grand Prix du Bresil. Le Britannique s’est exprimé sur ses sensations et a reconnu la supériorité des Ferrari.

Lewis Hamilton évolue sans pression cette semaine au Brésil. Le Britannique a remporté son sixième titre de champion du monde en Formule 1 aux Etats-Unis. Ainsi, le Grand Prix du Brésil qui se déroule ce week-end est dénué d’enjeu pour Lewis Hamilton qui espère malgré tout briller au pays de son idole Ayrton Senna. Le sextuple champion du monde a terminé troisième lors des qualifications derrière Max Verstappen et le pilote Ferrari Sebastian Vettel.

« Nous sommes un peu en dessous en puissance pure par rapport à Ferrari »

A l’issue de la course, Lewis Hamilton est revenu sur sa course et a évoqué la puissance des Ferrari : « Félicitations à Max, il mérite sa pole, il a fait un super tour. C’était serré en Q3 et il ne fallait pas commettre d’erreur. Mon premier tour n’a pas été parfait, mais je pense avoir tout donné dans le second. Se placer entre les deux Ferrari (Leclerc a pris la 4 ème place mais s’élancera à la 14 ème place NDLR) est une bonne performance. Nous sommes un peu en dessous en puissance pure par rapport à eux. Demain, la course va être intense, c’est toujours dur de gagner ici sur un circuit très sélectif et chargé d’histoire. Je suis heureux de rendre hommage à Senna sur mon casque, je me souviens l’avoir vu gagner ici et je remercie les spectateurs pour leur soutien » a déclaré le pilote Mercedes dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés