Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Gasly, Albon… Verstappen valide le choix de Red Bull !

Alors que Red Bull a préféré conserver Alexander Albon chez Red Bull plutôt que d’offrir une nouvelle chance à Pierre Gasly, Max Verstappen semble satisfait de ce choix.

L’annonce des pilotes chez Red Bull est toujours attendue. L’écurie autrichienne n’hésite effectivement jamais à bouleverser sa hiérarchie comme ce fut le cas en cours de saison lorsque Pierre Gasly a été rétrogradé chez Toro Rosso et qu’Alexander Albon a fait le chemin inverse. Mais force est de constater que la situation s’est améliorée, ce qui a poussé Red Bull à reconduire ses pilotes pour 2020. Et visiblement, Max Verstappen estime que c’était le bon choix.

«C’était la décision la plus intelligente que de continuer avec Albon»

« Alex est quelqu’un de sympa et il a vécu de vraies montagnes russes en l’espace de 12 mois. C’est quelqu’un de calme, relax et les gens l’apprécient beaucoup. On peut parler facilement avec lui, ce qui aide toujours. Et il est rapide, il fait le boulot et il marque de gros points pour l’équipe chaque week-end de Grand Prix. Ce n’est pas moi qui ai pris la décision, Christian (Horner, le team principal de Red Bull Racing, ndlr) et Helmut (Marko, le responsable de la filière Red Bull, ndlr) sont ceux qui prennent les décisions. Mais c’était la décision la plus intelligente que de continuer avec lui », confie le pilote néerlandais dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés